Soeurs de Jésus Serviteur

La congrégation des Soeurs de Jésus Serviteur est née en juin 2007 de l'Union de 5 congrégations originaires de l'Aveyron, du Doubs, de l'Isère et du Rhône.

la rue avec les nouveaux batiments.jpgDe spiritualité ignatienne, son charisme se fonde essentiellement sur l’attachement au Christ Serviteur et le compagnonnage avec « Lui qui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu, mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur… il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix » (Ph 2, 6-8).

Le projet de la communauté est né à partir de 2 orientations du 1er Chapitre :
- présence au monde aujourd’hui,
- ouverture à l’international, l’interculturel et l’interreligieux.

En Seine-Saint-Denis

Les sœurs, présentes dans notre diocèse, habitent Montfermeil à la cité des Bosquets. Dans ce brassage des peuples, elles cherchent à vivre l’Évangile et désirent s’ouvrir à la diversité dans une attitude d’accueil, d’écoute, de respect, pour que chacun découvre dans leur manière d’être la tendresse de Dieu pour tous et que par là, l’arc-en-ciel puisse briller comme signe d’Alliance.
Ce respect de l’autre et de sa religion est très important de tous les croyants.

En communauté, elles cherchent comment servir l’Église, être lien. Elles participent à la vie paroissiale : catéchèse, catéchuménat, équipe d’animation paroissiale, service évangélique des malades…
Sur le quartier, elles sont attentives à ce qui se vit déjà et sont engagées les unes ou les autres : au Secours catholique, au Centre social, à la Bibliothèque de Rue, à la marche et aux ateliers couture avec les femmes.

Sœurs de Jésus Serviteur, elles veulent témoigner de Lui, le laisser servir en elles et par elles.

Sœurs présentes à la communauté de Montfermeil :
Bernadette, Danielle, Jeanne, Nicole.

Contacts :

3 avenue de Clichy-sous-Bois, Appt 2101