Soeurs de la Miséricorde de Sées

Fondées en 1823 à Sées (France) par Jean-Jacques Bazin (1767-1855), Supérieur du Grand Séminaire de Sées.

Charisme

miséricorde de sées.jpgPour servir Jésus-Christ dans la personne des malades. Et leur révéler que la Miséricorde est Amour et tendresse, compassion, Pardon et réconciliation.
C’est auprès de la Vierge debout auprès de la Croix que nous apprenons à compatir aux souffrances des hommes.

Mission

Au cœur des réalités humaines, nous voulons vivre les exigences d’accueil et d’écoute, de présence, de disponibilité, de proximité à l’égard de tous et surtout des plus pauvres, dans un échange où l’on reçoit autant que l’on donne.
Nous sommes présentes en France, en Belgique, Espagne, Togo, Île de la Réunion.

A Montreuil, depuis 1994

- Nous accueillons les Sœurs en formation et de passage,
- Nous participons à l’accueil à la paroisse et à la liturgie,
- Nous visitons et accompagnons les personnes âgées et/ou malades à domicile et à l’hôpital,
- Notre communauté est lieu de rencontre pour les groupes de prière d’adultes et d’enfants.

Parole du fondateur : « Soyez unies entre vous comme les trois personnes de la Trinité sont unies ensemble »

Contact :
Sœurs de la Miséricorde de Sées