Soeurs de l'Assomption

Une présence à Bondy, une présence internationale

Une présence internationale
Venues de nombreux pays, vivant en communauté internationale, notre famille religieuse a été fondée à Paris en 1839 par Marie-Eugénie Milleret (1817-1898).
Notre forme de vie donne place à la prière personnelle et liturgique à la vie ensemble entre sœurs et à la mission d’éducation. Notre mission est principalement au service des jeunes, des familles de la formation humaine et chrétienne. Aujourd’hui, les sœurs sont présentes sur 4 continents, 35 pays et vivent dans 13 communautés en France.

Une présence à Bondy
Appelées par le curé de Bondy en 1950 pour participer à l’animation de la communauté chrétienne, les sœurs ont dès le début travaillé avec les laïcs proches tant sur la paroisse que sur la ville en général.
Ainsi, elles ont ouvert un établissement scolaire technique et professionnel qui accueille actuellement presque 1200 élèves de la maternelle au bac pro ou technologique.
Leur action pastorale est tournée aussi vers la paroisse et le quartier.

Site Internet de la Province
Etablissement scolaire à Bondy