Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

Messe

Venez vivre et partager une célébration eucharistique dans l'un des quatre lieux de culte de la ville!

le 27/02/2016 de 18h15 à 19h45

• Saint André - 5 avenue Karl Marx

• Qui

• Téléphone

09.75.69.57.22

iCal

Messe: Dans la religion catholique, appelée aussi Eucharistie (voir lien vers source ou ci-dessous), célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus-Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’Évêque et les prêtres sont les célébrants habituels de l’Eucharistie.
Origine du mot messe: Le mot messe, déformation gallo-romaine de «missa», est au départ le participe passé du verbe latin «mittere» qui signifie «envoyer». A la fin des assemblées de prière eucharistique, le prêtre ou un diacre reprend cette expression «ite missa est» «Allez, c’est l’envoi» pouvant alors sous-entendre: Allez vivre votre mission de chrétien dans le monde.

Eucharistie: en grec : action de grâce Louange, action de grâce rendue à Dieu. Plus particulièrement, l’action de grâce prononcée au repas juif, plus solennellement lorsqu’elle commémore la Pâque, la sortie d’Égypte. Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie.

Source: Eglise catholique en France