Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

RASSEMBLEMENT NATIONAL DES ANTILLAIS ET GUYANAIS DE L'HEXAGONE

Thème : « Choisis l’Amour, Choisis la Vie! »

le 11/11/2016 de 13h30 à 18h00

• Eglise Saint-Sulpice, 2 rue Palatine, Paris (VI)

• Qui

Aumônerie Nationale Antilles Guyane

• Téléphone

01.42.80.09.00‎

Programme

Chaque année, le 11 novembre, l’Aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane organise un temps fort à l’église Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris, où plus de 3 000 Antillo-Guyanais, jeunes et moins jeunes se retrouvent aux côtés des évêques de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane pour un temps de partage et de prière dont l’eucharistie est le point d’orgue.

Tous ceux qui le souhaitent, sont invités à prendre part à ce rassemblement qui commencera à 13h30 par un temps de prière, suivi d’une catéchèse sur notre thème d’année "Choisis l’Amour, Choisis la Vie!".
Cette catéchèse sera assurée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Guyane. A 15h, il présidera la célébration eucharistique.

L’Aumônerie Nationale Antilles Guyane

Assure un service d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et de formation des Antillais et Guyanais vivant (ou de passage) en France métropolitaine. En aidant ceux qui le souhaitent à consolider leur foi, elle n’a pas pour mission de se substituer aux paroisses et encore moins aux diocèses. Au contraire, sa mission première est d’aider les antillais et guyanais à s’insérer dans la vie des Eglises locales et à prendre une part active dans l’annonce de l’Evangile. C’est d’ailleurs le cas dans de nombreux diocèses, et particulièrement ceux d’Ile de France. La création d’aumôneries Antillo-Guyanaises dans plusieurs d’entre eux en est le reflet.
En lien avec les aumôneries diocésaines, les groupes de prière, et avec l’accord des responsables diocésains ou paroissiaux, elle assure des temps de prière, d’enseignement, des pèlerinages, des "Chanté Noël", des célébrations eucharistiques. Elle prend part aux célébrations de commémoration de l’Abolition de l’esclavage. Le temps fort de l’année est indiscutablement, le rassemblement du 11 novembre.

Siège National de l'Aumônerie Antilles-Guyane
5 bis rue de Mouzaïa
‎75019 PARIS‎
Tél./Fax : 01 42 800 900‎