Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

Eveil JOC

Vous voulez découvrir la JOC et l'accompagnement en JOC, mouvement de jeunesse et d'éducation populaire?

le 22/02/2017 de 20h00 à 22h00

• Maison diocésaine Guy Deroubaix, 6 rue Pasteur, Bondy

• Qui

Père Raphaël GRONDIN, Accompagnateur fédéral sur le Nord du 93

• Participants

Toute personne intéressée par la JOC et ou désireuse d'accompagner des jeunes en JOC!

L'Eveil JOC, c'est quoi ?

C'est un cycle d'éveil et de formation pour découvrir la place importante de l'adulte dans la pédagogie spécifique de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, dans l'accompagnement de jeunes issus des milieux populaires.

Au programme:

• un parcours de formation échelonné sur 3 mercredis soirs et basé sur une interaction avec les participants, l'écoute et la relecture
  • une présentation de l'histoire, des intuitions et de la spiritualité du mouvement de la JOC
  • un fil conducteur "la posture de l'accompagnement" des adultes au sein de la JOC

Les rencontres ont lieu de 20h à 22h à la Maison Diocésaine:
1-
mercredi 22 février, 2- mercredi 1er mars, 3- mercredi 8 mars