Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

Etudier la Bible

"Ta parole, Seigneur, est vérité et Ta loi, délivrance!"

Approchons-nous du Seigneur par l'écoute et l'étude de Sa parole afin de comprendre ce qu'Il attend de nous et le mettre en pratique quotidiennement fortifiés par Sa nourriture spirituelle!

Le groupe de Bible: le 2è lundi du mois

Depuis longtemps, est proposé à Saint André, un lundi soir par mois, un travail de niveau intellectuel moyen pour mieux saisir le sens de textes bibliques. Le but est surtout une rencontre autour d’une personne, qui a fait quelques études sur la question et pas tant un moment de médiation et de prières. Il s’agit donc de se situer historiquement par rapport à tel texte pour mieux le comprendre en lui-même, peu importe la foi juive ou chrétienne. Savoir que tel texte a été écrit à telle époque, dans telles circonstances, aide à mieux le comprendre. L’expérience montre que si plus d’un(e) participant(e) est parfois étonné(e), tout le monde en est fort satisfait pour mieux situer sa foi chrétienne. Des catholiques et des protestants y participent ensemble.

Le groupe Evangile, vie et prière se réunit les 2è et 4è vendredis après la messe de 19h à Saint André

Nous nous retrouvons pour un moment de partage autour du texte de l’évangile de l’eucharistie du dimanche 31. Il n’y a pas d’exposé: les personnes présentes apportent leur compréhension, leurs questions… Dans un premier temps, il s’agit de partage sur la compréhension du texte lui-même : quel sens a-t-il ? Dans, un second temps, le texte est confronté avec ce qui est vécu aujourd’hui tant par les membres que par leurs relations. C’est le centre de la soirée. Nous terminons par une prière en fonction de l’apport de l’échange (louanges, pardon, demande…). Cette rencontre est ouverte à tous ceux, qui le souhaitent.

Eglise de Saint André: 5 avenue Karl Marx