Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

Présentation d'Oxyjeunes

Hello! Oh! Nous voici! Jeunes chrétiens de Bobigny venus de différents pays!
Notre but, c'est de faire communauté et de vivre tous ensemble pour cheminer sur les pas de Jésus!
Alors, avec cette grande porte, qui s'est ouverte à nous en cette année de la miséricorde, c'est avec joie, que nous vous proposons de vivre encore des choses meilleures en aumônerie!

Voici, en quelques images, les activités, que nous vivons en aumônerie à Saint André!

Messe des jeunes

La messe des jeunes est un rassemblement de tous les jeunes de Bobigny venant des trois paroisses
(Notre Dame de Bon Secours, Tous Les Saints et Saint André) pour vivre une célébration eucharistique avec les communautés. C'est un moment très fort, que nous vivons ensemble! Ensuite nous nous retrouvons pour un grand mioment de partage, où nous faisons connaissance dans une sincère amitié.

Après le partage, nous avons un moment d'animation: jeux, chants, danse... C'est un grand moment pour nous, jeunes! C'est notre moment festif, qui nous permet aussi de comprendre que cela montre, qu'en église, il existe d'autres façons de communiquer avec Dieu: pas seulement dans nos séances d'aumônerie.

Les pèlerinages

Nous vivons les pèlerinages avec joie! Pour nous, c'est très enrichissant de rencontrer d'autres jeunes du diocèse de Saint-Denis mais aussi d'autres jeunes d'autres diocèses. Nous prenons le temps de faire connaissance, de partager nos expériences, chacun, chacune en aumônerie. Vivre ces moments spirituels entre nous, c'est pouvoir faire un plus grand pas vers Jésus et dans notre foi!