Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

De Bobigny à Cracovie

Tout au long de cette année de préparation, nous les avons soutenus par la prière, l'achat de sacs griffés "JMJ 2016" ou autres objets et nous avons bénéficié de leur service, accueil et sourires lors, notamment de la soirée de la fête des mères en mai à Tous Les Saints.
Caroline, Cédric, Ernestine, Ludwinn, Myriam, Reynald, Roselyne, Sarah, Suzanne, Thomas et Tracy partiront dimanche 17 juillet accompagnés de Père Philippe et Père David et une centaine de jeunes du diocèse pour Cracovie! Voici pourquoi ils ont décidé de répondre à l'appel du pape François!
POURQUOI NOS JEUNES VONT AUX Journées Mondiales de la Jeunesse?

"Les JMJ? Parce que, tout d’abord en tant que vicaire épiscopal pour les jeunes, j’accompagne la jeunesse de notre diocèse dans les différents temps forts et le JMJ en font partie ! Et puis, surtout pour avoir vécu plusieurs JMJ, mes premiers en 97 à Paris (!), j’ai toujours vu le résultat formidable auprès des jeunes! Ils prennent conscience de la dimension universelle de l’Eglise, de la fraternité, qui dépasse les barrières de la langue. Et il y a un homme, le pape, qui s’adresse à une jeunesse disposée à recevoir son message, le pape lui-même parlant au nom du Christ."
Père Philippe, curé-modérateur de Bobigny

C’est comme l’invitation de Jésus, qui nous dit « abandonne ce que tu as et suis-moi ».
Myriam, Saint André

Faire de nouvelles rencontres à travers lesquelles, je pourrai découvrir de nouvelles cultures et la Pologne.
Ernestine, Notre Dame de Bon Secours

Les JMJ me permettront de me recueillir et d'approfondir ma foi avec mes frères et soeurs chrétiens.
Sarah, Notre Dame de Bon Secours

Pour moi, il s'agit d'un nouveau départ spirituel: me retrouver, rencontrer des jeunes et découvrir comment ils vivent leur foi. Tracy, Notre Dame de Bon Secours

Renforcer ma foi et me nourrir de la parole de Dieu. Le remercier pour tout ce qu'Il fait pour nous. Voir la même religion et la même croyance pratiquées dans un autre pays. Rencontrer les jeunes, qui, comme moi, ont fait le choix de venir en Pologne et témoigner leur amour pour notre Créateur. Suzanne, Notre Dame de Bon Secours

Je veux marcher avec d'autres jeunes chrétiens, afin de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et  partager comment Jésus agit dans notre vie quotidienne. Cédric, Tous Les Saints

Découvrir, partager avec de nouvelles personnes, qui partagent la même foi que moi à travers un autre pays que la  France. Approfondir ma foi. Ludwinn, Saint André

J'ai envie de redécouvrir les JMJ! Et grâce à cela, je pense pouvoir redécouvrir le Seigneur!
 Reynald, Tous Les Saints

Partir aux JMJ en Pologne, c'est d'abord un retour aux sources et l'occasion de redécouvrir mes racines polonaises.  Ce sera aussi, en tant que tout jeune prêtre, l'occasion de vivre une belle expérience d'Eglise avec des jeunes venus  du monde entier autour de notre pape. Père David

J'attends beaucoup des JMJ parce qu'on va rencontrer des millions de jeunes. Pour moi, c'est la continuité du Frat et je sens que ça va être génial! Thomas, Saint André

Découvrir une Eglise remplie de diversité, de fraternité, de foi unie par Jésus Christ.
 Roselyne, Saint André

J'aimerais vivre un moment fraternel rempli d'amour de partage et de joie à la rencontre de mes frères et soeurs en  Christ. Caroline, Espace Jeunes

Pour plus d'informations sur les JMJ, consultez le site du diocèse!