Paroisses de Bobigny L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Bobigny

Pèlerinage Mont Saint Michel

"²Heureux les doux, ils obtiendront la terre!"

L'Esprit Saint a fait son chemin!

Nous sommes partis avec un thème à vivre pendant ses trois jours au Mont Saint Michel: "heureux les doux, ils obtiendront la terre". Nous avons tous eu cette douceur de l'Esprit saint dans nos coeurs dès notre arrivée.

Le montage des tentes tous ensembles, les carrefours, les partages avec les autres jeunes sous le chapiteau, les chants, les louanges, la veillée festive et surtout la traversée de la baie, qui a été un moment crucial de notre pèlerinage. Il y a eu des cris de joie pendant cette traversée, les sables mouvants, les cours d'eau à traverser ont été des moments inoubliables. Nous sommes rentrés à Bobigny avec beaoucp d'expériences, beaucoup de souvenirs et l'envie d'y rester plus longtemps!

J'ai aimé l'ambiance avec les jeunes et les animateurs! J'ai aussi aimé les chants, le sacrement de réconciliation mais je n'ai pas aimé le froid et le réveil matinal!"