Père Nicolas Maine

Qui est le curé des 2 Neuilly ?

Ordonné prêtre le 25 juin de l'an 2000, le Père Nicolas est né le 11 septembre 1969. Originaire du Nord de la France, il a grandi à Villepinte dans les cités HLM de la ville. Il fit toute sa scolarité dans l'enseignement public, de la maternelle à l'université. Après son service militaire (3e régiment d'Artillerie et 4e régiment de hussard) et un passage par le monde du travail, il entre au séminaire en 1994 à Issy-les-Moulineaux. Nommé vicaire aux Lilas (église ND du Rosaire de 2000 à 2003), il est ensuite envoyé à Rome (2003- 2006) afin d'y obtenir une licence en droit canonique à l'Université Pontificale de la Gregorienne. De retour en Seine-Saint-Denis, il est envoyé comme vicaire à Noisy-le-Grand (églises Sainte Thérèse des Richardets et ND de Lourdes), il est dans le même temps envoyé au Diocèse aux Armées Françaises pour y être vice-chancelier et nommé aumônier des Scouts d'Europe du diocèse.

Le 1er septembre 2013, Monseigneur Delannoy, nomme le Père Nicolas Maine curé de chacune des trois paroisses de notre secteur. Ce secteur comprend nos deux villes de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance et quatre lieux de culte : Saint-Henri et Notre Dame de l'Assomption à Neuilly-Plaisance, Saint-Baudile et Sainte-Marie à Neuilly-sur-Marne. Notre évêque lui a demandé de travailler à l’annonce de la Bonne Nouvelle avec l'aide des chrétiens du secteur. Le curé a la charge de « sanctifier, enseigner et gouverner, la portion du peuple de Dieu qui lui a été confié par l’évêque diocésain » (Concile Vatican II).

Pour lui écrire, cliquez ICI

Mots-clés associés :