Paroisses du Haut-Plateau Paroisses du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses du Haut-Plateau

Messe des Jeunes

Des messes animées par les jeunes

le 02/04/2017 de 11h15 à 12h15

• Saint-Pierre-Saint-Paul

• Qui

• Téléphone

ATTENTION MESSE A SAINT-PIERRE-SAINT-PAUL LE 2 AVRIL A 11H15

Une fois par mois un groupe de jeunes du secteur qui se retrouvent quelques jours avant la messe pour répéter les chants grâce à deux animatrices chevronnées. Le dimanche, la chorale composée de jeunes de l'aumônerie et de la paroisse se retrouve en première ligne pour faire entrer les fidèles dans la joie de l'eucharistie.

Cette messe a plusieurs objectifs : tout d'abord, mobiliser les jeunes autour de la liturgie afin de leur faire sentir l'importance de se rassembler entre chrétiens le jour du Seigneur. Le deuxième objectif est de faire sentir aux fidèles combien la célébration de l'eucharistie doit susciter une joie profonde qui dure dans le temps. Le troisième objectif est de faire venir des jeunes ou des adultes qui ne sont pas des pratiquants réguliers. Pour beaucoup nous le savons, l'argument massue est le suivant: "la messe ? C’est triste et long" ! Mais, si la messe est animée par des jeunes et prend particulièrement en compte ces croyants non pratiquants, peut être parviendront-ils à se fidéliser à la célébration de l'eucharistie pour reconnaitre que le plus important n'est pas l'enrobage mais le cœur du mystère ! "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jn20) !