Paroisses du Haut-Plateau Paroisses du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses du Haut-Plateau

Mouvement Chrétien des Retraités

M.CR est un mouvement d'action catholique, ouvert à toute personne en âge de retraite qui désire donner un sens au nouveau rôle qu'elle a à jouer dans la société....

La retraite …. Un temps qui nous est donné ! Libérés des activités professionnelles, que faire de ce temps donné ?
Peut-être, avons-nous envie de « souffler » un peu, mais après, il faut trouver un équilibre de vie.
Prendre du temps pour aider nos enfants et petits-enfants auxquels nous devons transmettre nos  valeurs, notre Foi… Prendre du temps pour les autres, transmettre notre savoir, participer à la vie de notre Paroisse, de notre Commune, visiter nos malades, nos anciens…. Et aussi, prendre du temps pour Dieu  que, peut-être, pris par nos préoccupations familiales et professionnelles, nous avons négligé.  Enrichir notre Foi, notre Espérance, pour vivre et témoigner. Car la retraite n'est pas une fin, mais une nouvelle étape dans la vie.

Nous nous réunissons en moyenne une à deux fois par mois.

Contacts :

Montfermeil : Père Daniel Houry - 01 43 30 42 83
Notre Dame de Lourdes : Annette et Robert Leroux - 01 45 09 34 41
Coubron et Vaujours : Simone Longuève - 01 43 88 90 83

N'hésitez pas à rejoindre ce mouvement dans vos paroisses !!! c'est aussi une façon de ne pas rester seul (e) et de partager, créer des amitiés ......... à Montfermeil, un groupe des anciens qui nous apprennent plein de choses et un groupe jeune qui démarre ......pour st Pierre et st Paul, et aussi un aux coudreaux à la paroisse Nottre Dame de Lourdes, ....... soyez les bienvenu (es)