Paroisses du Haut-Plateau Paroisses du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses du Haut-Plateau

Notre Dame des Victoires 2015

Voici un souvenir de la sortie inter-paroissiale du secteur en la Basilique Notre-Dame des Victoires

Après la messe de l'Ascension durant laquelle le chant des sœurs nous a porté, nous avons partagé un repas dans les caves du presbytère.
Après le déjeuner, le Père Hervé Soubias nous a expliqué le lien entretenu entre Ste Thérèse de Lisieux et Notre Dame des Victoires. Malgré l'heure inappropriée de l'enseignement (sic) les nombreuses anecdotes et les nombreux traits d'humour du recteur de la basilique ont opéré le miracle de nous tenir tous en éveil.
Après l'enseignement, Ste Thérèse nous a fait une immense surprise ! Les reliques qui avaient été vénérées les jours précédant à la Basilique, n'étaient pas encore parties pour Lisieux. En catimini, notre groupe s'est donc dirigé vers la sacristie pour vénérer les reliques et nous préparer à les accueillir en Octobre prochain. Thérèse a de la suite dans les idées !
L'après midi s'est conclue par les Vêpres avec les Bénédictines de la basilique.

Un album photos, suivre ce lien ...

Album PhotosNotre Dame des Victoires - 2015