Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses du Haut-Plateau Paroisses du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses du Haut-Plateau
Actions sur le document
  • Imprimer

Jour du Seigneur

Vivre ou revivre l'émission, messe à Notre-Dame de Lourdes des Coudreaux

Dimanche 22 mai, Le Jour du Seigneur nous a fait vivre la messe de baptême de deux adolescentes, Mélina et Mary-Valentine, en direct de l’église Notre-Dame-de-Lourdes-des-Coudreaux, à Montfermeil, en banlieue parisienne.
Dans un reportage avant la messe, nous découvrons la démarche de deux catéchumènes vers ce sacrement et ceux qui les accompagnent.
Après la célébration, dans un second reportage, les prêtres de la paroisse, membres de la Fraternité missionnaire des prêtres  pour la ville, nous ouvrent les portes de leur mission pastorale, une charge partagée avec de nombreux laïcs.

Voir les reportages, suivre ce lien  ...

Le site du Jour du Seigneur ...

 Télécharger, consulter ou imprimer les textes et chants de la messe ...

 Télécharger, consulter ou imprimer l'homélie du Père Laurent GIZARD ...

A.D a écrit :
24/05/2016 17:06

« Vive le replay ».. pour « ceux qui n’y étaient pas » - de service à SB à l’issue de la messe - retour rapide dans nos foyers et sus aux magnétoscopes et autre ordinateur, permettant en « léger différé » de revivre ce bel évènement religieux en notre Bonne ville de Montfermeil.. Tout était beau : l’église, l’assemblée, la chorale, les prêtres etc..
Le Secteur du Plateau a donné une belle image d’unité, de fraternité, de joie et de foi à travers le petit écran auprès de tous ceux qui chaque dimanche ne peuvent vivre la messe physiquement dans leurs églises : la communauté était chaleureuse, vivante et Les 7 clochers peuvent être fiers d’avoir pu durant 1h et demie donner un aperçu ce que que vivent des chrétiens chaque dimanche dans ce petit coin « du 9-3 tant décrié »
Radieuses étaient les deux baptisées reflétant la joie de leur baptême et grande est la grâce d’avoir pu faire vivre cet évènement à tous les téléspectateurs.
Merci à nos prêtres d’avoir dit oui pour la venue de ce « Jour du Seigneur ».
Le reportage « jardin » était particulièrement réussi permettant à tout un chacun De comprendre ce qu’est la F.M.P.V … et au-delà d’expliquer leur mission au sein de nos Communautés et mouvements. Fraternellement,

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.