Paroisses du Haut-Plateau Paroisses du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses du Haut-Plateau

Tableau Synthétique

Horaires semaine sainte 2017, suivre ce lien ...

Dates et lieux des messes sur les paroisses du Plateau

Désignation Sam. Dim.  Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven.

Jésus Adolescent Messe 18h30     9h00
Jésus Adolescent Messe
selon le rite latin extraordinaire 1er dimanche du mois (*)
N.D de Lourdes Messe   9h45     9H00
Ste Bernadette Messe   11h15   18h00
St Christophe Messe 18h30    9h00        9h00
St Médard Messe 18h00
St Nicolas Messe   9h45   9h00   9h00
St Pierre St Paul Messe 8h30 11h15   8h30 8h30 8h30 19h30
Chapelle Jean XXIII (Clichy) Pas de Messe
St Denis (Clichy) Messe   10H30
ND des Anges (Clichy) Messe   9H00     9H00   9H00

Pour les fêtes en jour férié, messe le jour de la fête, à 18h30, pas de messe anticipée (sauf exeption !)

(*) Messe dominicale selon le rite latin extraordinaire à Jésus Adolescent de Franceville

Le 1er dimanche du mois à 9h45.
NB : L'Equipe Pastorale porte le souci que tous les chrétiens puissent enraciner leur vie évangélique et missionnaire dans la prière. Des catholiques ont souhaité que soit régulièrement célébrée dans notre secteur une messe dans le rite latin appelé « rite extraordinaire » (ou encore Messe de St Pie V ou Rite Tridentin - le rite que connaissaient tous les catholiques latins avant le concile Vatican II). Après avoir réfléchi et prié, et porté cette demande devant notre évêque, nous avons pris la décision de célébrer une messe mensuelle dans ce rite. D'abord parce que le Pape Benoît XVI nous demande d'accueillir fraternellement cette demande (c'est sa lettre apostolique du 7 juillet 2007). Ensuite, parce que dans ce même élan de charité fraternelle, nous accueillions déjà nos frères syriaques orthodoxes dans la prière, et avions aussi accepté d'accueillir des frères évangélistes et des frères Ethiopiens orthodoxes. Alors, et plus encore s'agissant de catholiques, nous nous devions d'accueillir les frères qui demandent à prier dans ce rite !

Messes Info Service

Pour connaître les horaires des messes partout en France, cliquez ici.