Paroisses de Villepinte L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Villepinte

RELIQUAIRE DU CŒUR DE SAINT VINCENT A VILLEPINTE

OSE LA TENDRESSE !

le 19/05/2017 de 17h30 à 22h00

• St Vincent de Paul

iCal

Vincent de Paul est reconnu par l’Eglise comme “Père des Pauvres”. Reconnu comme le médiateur de la manifestation divine pour les exclus.

Vincent de Paul est connu comme le “Saint de la Charité”. « La charité est l’essence du projet de Dieu dans tous les temps. C’est le moyen qui ouvre les chemins pour Dieu. La Charité est l’action dirigée par « l’autre pauvre », le prochain, selon les orientations de Dieu… »

A l’occasion des 400 ans du Charisme Vincentien, notre paroisse ayant pour Saint patron Saint Vincent de Paul et nos pères lazaristes sont les fils de Saint Vincent, nous accueillons les reliques du cœur du Saint dans l’allégresse. Nous voulons, nous aussi « transporter son esprit » aux périphériques de notre ville où le désespoir a envahi  nos frères et sœurs.

A la suite de Vincent de Paul, ravivons aujourd’hui : la Charité, la Justice et le sens du service des autres.

Vous êtes cordialement invités.

Programme ;
17h30 : Arrivée et installation
18h :     Intervention de la Soeur
18h30 : Méditation du Rosaire
19h00 : Célébration sacrement du pardon et de la réconciliation avec les jeunes confirmands
             (P Gabriel et les autres prêtres de Tremblay et Villepinte)
19h45:  Témoignage sur la Charité
20h00:  Vénération des Reliques et dépôt intention de prière
20h30 : Intervention du Père Matthew
21h15 : Messe clôture - Remerciements
22h :     Partage verre d'amitié dans la Salle Dubois.

A la suite de Vincent de Paul, ravivons aujourd'hui : la Charité, Ia Justice et le sens du service des autres.