Paroisses de Villepinte L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Villepinte

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges 2015

De nombreux chrétiens vont en pèlerinage à la chapelle Notre-Dame-des-Anges à Clichy-sous-Bois, haut-lieu marial depuis 1212. Comme chaque année, la rentrée sera marquée par le pèlerinage diocésain qui a pour thème cette année : « Avec Marie, disciples du Seigneur ».

Notre-Dame des Anges vous attend !

La vie consacrée sera mise à l'honneur, à l'occasion de l'Année de la vie consacrée, à travers 8 espaces pour découvrir des communautés religieuses présentes dans le diocèse et aborder la question de la vocation.

Tous les chrétiens de Seine-Saint-Denis - et au-delà du territoire - sont invités à vivre ce temps de pèlerinage de rentrée sous la conduite de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Programme

►Marche le matin vers la chapelle de Notre-Dame-des-Anges depuis plusieurs points du département, grand pique-nique, parcours guidé, messe en plein-air.

- 9h15 : Accueil des pèlerins au départ des différentes routes (voir tableau ci-après)

- Matinée : Marche vers la chapelle Notre-Dame-des-Anges

- Midi : Pique-nique

- Après-midi : Espaces "Transmettre la joie de la foi : la mission de chaque baptisé !"

- 16h30 : Messe en plein air présidée par Mgr Pascal Delannoy

Les différents lieux de départ, rendez-vous à 9h15

BONDY
 Maison diocésaine Guy Deroubaix