Saint Paul de la Plaine Saint Paul de la Plaine L’église catholique en Seine-Saint-Denis Saint Paul de la Plaine

Eglise Saint Paul de La Plaine

A la une Toutes les infos
Infos du diocèse
  • Témoignages de deux jeunes adultes de notre diocèse volontaires à l'international

Chaque année, quelques adultes et jeunes adultes de notre diocèse font le choix de partir, pour une année ou davantage, comme volontaires en coopération. Plusieurs organismes leur permettent de préparer, d'accompagner et de soutenir leur démarche : entre autres la DCC (Délégation catholique pour la coopération), Fidesco, etc.

• Carême 2017, quarante jours jusqu'à Pâques

Le temps du Carême nous invite à nous préparer à la fête de Pâques par la prière, le partage, la conversion intérieure, que ce soit en famille ou au sein d'une communauté chrétienne.

• Retraite des jeunes confirmands à Taizé 2017

372 jeunes confirmands et leurs accompagnateurs, entourés d'une dizaine de prêtres, ont vécu une semaine de retraite à Taizé, du 5 au 12 février. Venant de 13 villes du diocèse, les jeunes en chemin vers le sacrement de la confirmation ont partagé ce qu'ils vivent et échangé sur différents thèmes à la lumière de la foi. Une retraite à découvrir en images...