Saint Paul de la Plaine Saint Paul de la Plaine L’église catholique en Seine-Saint-Denis Saint Paul de la Plaine

Eglise Saint Paul de La Plaine

A la une Toutes les infos
Infos du diocèse
  • 117 ordinations de prêtres en France pour l’année 2017

Comme chaque année, à proximité de la fête des saints Pierre et Paul (29 juin), des ordinations de prêtres diocésains et religieux auront lieu dans un bon nombre de diocèses.

• « Souffle sur eux et qu'ils vivent ! »

Les collégiens de 13 à 15 ans des huit diocèses d’Ile-de-France se sont rassemblés au FRAT durant le week-end de Pentecôte, du 3 au 5 juin à Jambville (78) sur le thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent ! » Ezéchiel 37, 9. Par la célébration des sacrements, la prière, la joie, l’amitié, les témoignages, les échanges. Ces milliers de jeunes étaient invités à porter au monde l’amour de Dieu, à la suite de Jésus qui a répandu l’Esprit Saint sur les apôtres au jour de la Pentecôte.

• Découvrir la présence de Dieu au coeur de nos villes

Depuis leur lancement, en octobre 2016, à l'occasion des 50 ans du diocèse de Saint-Denis, le livre et l'exposition photo "Croire dans le 9.3" suscitent de nombreuses initiatives d'échanges et de partages dans les paroisses du diocèse autour du reportage photographique réalisé par Michael Bunel et Romane. C'est ce qu'on vécu les paroissiens de Bobigny à l'occasion d'une assemblée inter-paroissiale.