Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Paul de la Plaine Saint Paul de la Plaine L’église catholique en Seine-Saint-Denis Saint Paul de la Plaine

Un espace d'accueil et de fraternité

« La joie la plus profonde est celle qui vient de se sentir aimé et reconnu comme je suis » (Jean Vanier – Les signes des temps)

Saint Paul de la Plaine veut être une source de fraternité, un espace où chacun se sente accueilli, écouté, reconnu, comme un frère : malade et bien portant, en recherche d’emploi ou en quête de sens, riche ou démuni, croyant ou incroyant.

Soutien scolaire

Pour partager nos compétences, pour aider des enfants à ne pas "décrocher" dès l'école, nous leur partageons quelques compétences dans des domaines où nous le pouvons : lire, écrire, compter et même pour certain(e)s parler anglais.

Lire la suite…

Soutien aux habitants en recherche d'emploi

Soutien fraternel, de réseau dans un quartier où il y a de nombreuses entrreprises.

Lire la suite…

"Oser être acteur", interview de Joseph, permanent local

Les locaux de Saint Paul de La Plaine accueillent le 12 avril, la journée de retraite de l'A.C.I. (Action Catholique des milieux Indépendants) qui a choisi comme thème : "Oser être acteur" ! À Saint-Denis, de nombreuses personnes sont actrices, dans la vie d'entreprise, dans la vie associative et dans la vie de l'Eglise. Les initiateurs du projet de Saint Paul de La Plaine sont des acteurs, ceux qui le font vivre aussi : des membres d'équipes de la Mission de France, des Jésuites, des membres de plusieurs mouvements chrétiens, des salariés du quartier... et Joseph, un retraité lillois, bénévole cinq jours par semaine pour faciliter la vie de cette maison d’Église. Ci-dessous, Denis Husset, responsable local de l'A.C.I. interviewe Joseph, permanent de l'église Saint Paul, sur quelques activités d'acteurs, vécues par le passé et maintenant.

Lire la suite…