Saint Paul de la Plaine Saint Paul de la Plaine L’église catholique en Seine-Saint-Denis Saint Paul de la Plaine

Un espace de rencontres

Savez-vous que le mot « catholique » signifie « universel « ? Une église catholique a donc vocation à être un espace de rencontre entre les peuples.
Pour Saint Paul de la Plaine, c’est un défi : permettre la rencontre entre des populations qui ont peu de chances de se connaître : les habitants du quartier de toutes origines, les dizaines de milliers de salariés qui viennent y travailler tous les jours, les étudiants qui y font leurs études, et les associations, les mouvements qui s’y réunissent.
Deux fois par an, à l'approche de Noël et de l'été, nous proposons un repas convivial où chacun apporte un plat à partager. C'est l'occasion de mieux faire connaissance entre salariés, habitants et animateurs. Consultez l'agenda !

Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (E D C )

Professionnels en responsabilités, se rencontrer permet d'aborder des sujets de la vie économique et vécus dans nos entreprises, pour partager nos questions, espoirs, recherches, réalisations, actions à la suite des appels de l'Évangile et de la réflexion sociale de l'Église.

Accéder à cette rubrique

Relais ACO ( Action Catholique Ouvrière )

Tant de personnes vivent ici la situation ouvrière ou ont été formées dans ce contexte. Donnons-nous l'occasion de nous rencontreret de partager nos situations, nos joies et engagements.

Accéder à cette rubrique