Année 2017

Mgr Pascal Delannoy dans l'émission « Un jour, un évêque » sur Radio Notre-Dame (100.7 FM).

Notre évêque présente le nouvel ambon de la basilique cathédrale Saint-Denis, qu'il a béni lors de la messe chrismale, mardi 11 avril. L'occasion de présenter l'ensemble du nouveau mobilier créé par l’artiste Vladimir Zbynovsky incluant alliant la pierre et le verre et incluant un autel dont la consécration est prévue fin 2017 dans le cadre du projet de rénovation du chœur liturgique de la cathédrale.

Ecouter l'émission Un jour, un évêque du mercredi 12 avril 2017

Mgr Delannoy évoque le climat de méfiance et de violence dans notre société en exhortant à retrouver les chemins de la confiance et à la non violence. Puis, il commente le message de carême du pape François.

Ecouter l'émission Un jour, un évêque du mercredi 1er mars 2017

Mgr Delannoy partage un roman historique intitulé « Le Bleu des rois » sur les traces d’un maître verrier du 13e siècle et la rencontre des présidences épiscopale d’Allemagne, de France et de Suisse à Munich sur des sujets d’actualité, notamment l’accueil des migrants. Il présente aussi des évènements diocésains : conférence sur « La tentation des extrêmes » et la semaine de l’unité chrétienne.

Ecouter l'émission Un jour, un évêque du mercredi 18 janvier 2017