Camp d'été - 16 au 22 juillet 2017

Si vous ne savez pas encore comment faire passer de bonnes vacances aux enfants, les inscriptions pour l'édition 2017 sont lancées
pour un camp d'été en Sologne !
une vaste palette d’activités manuelles sera proposée : calligraphie, balles de jonglages, diabolo, terre glaise, pyrogravure, chant, taille de pierre, objets en cuir, déco-patch, théâtre etc… Il y aura bien sûr les activités sportives, ping-pong, volley, badminton, et l’incontournable tournoi de foot !

Il s’agit de deux camps selon les tranches d’âges : un camp pour les 11-13 ans et un camp pour les 14-17 ans. La séparation des âges permet une meilleure adaptation des activités durant le camp. Celui-ci se déroulera en Sologne au sud d’Orléans.

J’ai moi-même participé aux camps "Espérance Jeunes" comme animateurs durant plusieurs années. Il s’agit d’un camp qui propose des vacances intelligentes pour vos enfants ! Ateliers artistiques et  musicaux, temps de réflexions et de partage sur les grandes questions de la vie et de la foi, veillées, spectacle organisé par les 14-17 ans du pré-camp, tournois de foot… tout cela dans une ambiance très décontractée et dans un cadre splendide. Une vidéo de présentation et une vidéo souvenir sont sur le site de nos paroisses http://plateau93.catholique.fr  onglet "Jeunes 11-17" : elles donnent un bel aperçu de l'ambiance des camps.

Le prix est de 220 € pour la semaine auquel il faut ajouter 20€ pour le trajet aller-retour. L'an dernier, l'association des camps Espérance Jeunes n'a pas pu nous faire profiter des bons CAF... En effet, l'aide de la CAF varie selon les départements. Dans certains, il suffit d'être agréé jeunesse et sport et dans d'autres  il faut être agréé par la CAF. Pour ces derniers il faut être neutre religieusement, ce qui n'est pas le cas des camps chrétiens… Pas d'inquiétudes, l'aumônerie des paroisses du Plateau et l'Association de la "Cité des Jeunes de Coubron", sont prêts à vous aider en cas de besoin ! Ceci, dans le but de motiver le plus grand nombre de jeunes du secteur mais aussi de permettre à vous, parents, de profiter de cette proposition de camps sans être gêné pour le reste de vos vacances. Le déplacement se fera en train ou en minibus selon le nombre d’inscrits. Profitez-en ! Nous rejoindrons un groupe d'environ 80 jeunes.

Si vous êtes intéressés par ces camps merci de me faire signe au plus vite afin que je vous donne les informations complémentaires et les documents à remplir : alexmg12@gmail.com  ou      06 01 78 31 17. Les documents sont déjà en ligne sur le site de la paroisse.

Nous savons qu'un jeune a souvent du mal à s'embarquer dans un camp s'il ne part pas avec des amis, n’hésitez donc pas à en parler autour de vous et aux parents des amis de vos enfants.

Bruno Verel ainsi que moi-même, Père Alexandre, seront présents au camp et nous espérons bien retrouver beaucoup de vos enfants pour une expérience inoubliable!

Cordialement,

Père Alexandre de Mandat Grancey +

Bruno VEREL,  Président de l'association "la Cité des jeunes de Coubron"

découvrez la vidéo de l'annonce: http://saint-denis.catholique.fr/decouvrir-le-diocese/paroisses-lieux-de-culte/paroisses-de-plateau/jeunes-11-35-ans/11-17-ans/camp-esperance-jeunes-2017​