Frat de Jambville 2017

A la Pentecôte 2017, les collégiens des huit diocèses de l’Ile de France se sont retrouvé au FRAT de Jambville.
Un moment inoubliable pour ces jeunes chrétiens de 4e/3e
4 jours à Jambville, ils étaient 465 jeunes et adultes à courrir, chanter, prier, danser et partager autour du thème: Souffle sur eux et qu'ils vivent"

En route pour une nouvelle édition du FRAT de Jambville pour les 13-15 ans.

Le souffle de l’Esprit Saint a soufflé sur nos matelots  de Denisville durant ces 3 jours, leur permettant  de vivre toute la dimension de ce thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent ». Grâce à une organisation générale sans faille, nos matelots ont navigué tantôt sous le chapiteau, tantôt dans leur village.  Sur la place de la Mairie, les  rassemblements étaient   animés  par une nouvelle Mairie, jeune et dynamique. Elle a tenu le gouvernail et amené nos matelots en carrefour pour échanger sur le thème avec d’autres,  devant l’Evêque durant la messe Diocésaine pour témoigner de leur foi et enfin lors de la veillée dimanche soir afin de montrer leurs nombreux talents.

La confession était au cœur de ces 3 jours, chacun leur tour selon leur souhait, les jeunes trouvaient toujours à disposition un prêtre.  Arrosé du souffle missionnaire, lundi, nos matelots sont enfin repartis,  prêts à répandre ce souffle  dans leur paroisse respective.  Joëlle DD93

« … pendant ces 3 jours, les jeunes ont retrouvé leur place de jeunes. Un temps où la petite part d’innocence de l’état d’enfant, qui demande encore à vivre, s’est sentie aimée à sa juste valeur. » Mariame , Maire de Denisville,

«  …le bateau, son équipage, les matelots ont accosté, poussés par le souffle de l’Esprit ! Comme tous les voyages, il grave la beauté des moments partagés avec nos jeunes …. » Marie Rose membre de l’équipe Dio.

voir d'autres photos http://saint-denis.catholique.fr/pole-jeunes/frat-de-jambville-2017