Je recherche

Etudiants (Aumôneries)

Aumônerie des étudiants de Marne-la-Vallée « Sous le figuier »

L’aumônerie est une présence d’Église sur le campus de la Cité Descartes, en face du bâtiment Copernic de l’Université Paris Est Marne-la-Vallée. Elle se veut au service de tous les étudiants, avec une mission d’accueil, de formation de la foi, formation humaine et réflexion en lien avec les études supérieures.

P. Charles Cornudet et Soeur Gael Barré, Xavière (accompagnateurs spirituel)

« Sous le Figuier »
8 allée Youri Gagarine - 77420 Champs-sur-Marne

Aumônerie des étudiants « Chrétiens à Paris 8 » Saint-Denis

L'aumônerie catholique propose rencontres, célébrations et événements aux étudiants chrétiens de l'Université. Elle vit aussi une dimension missionnaire qui s'exprime par une offre de services auprès des étudiants étrangers de toutes religions ou sans religion. Ces services offerts par l'intermédiaire du CISED (Centre d'initiative et de services des étudiants dyonisiens) sont : aide au travail universitaire, orientation universitaire et professionnelle, informatique, accueil individuel et collectif, rencontres interreligieuses.

P. Christian Mellon (aumônier)
01 49 71 20 15 - 06 87 61 00 44

Site Internet

Chrétiens à Paris 8
5 rue de la Liberté
93200 Saint-Denis

Aumônerie des étudiants Université Paris 13 Villetaneuse

Créer une présence chrétienne sur la fac de Paris 13 Villetaneuse. Proposer un lieu où les étudiants sont invités à se croiser autour de la Parole et du pain.

P. Alain Le Négrate (aumônier)
Site Internet

8 rue Carnot