Je recherche

Ordre de Malte

L'Ordre de Malte, le plus ancien organisme caritatif au monde, affirme depuis plus de neuf siècles cette vocation en faveur des plus démunis, des pauvres et des malades.

Olivier Bourdon (responsable)
06 71 87 31 44 - 01 71 84 01 03

Site Internet national

Ordre de Malte France
Délégation de Seine-Saint-Denis
6 Allée de l'Ermitage 93340 Le Raincy

Association reconnue d’utilité publique depuis 1928, l’Ordre de Malte France intervient dans le domaine des activités hospitalières, humanitaires et sociales.

Prenant appui sur ses délégations départementales, les activités de l’Ordre de Malte France sont organisées autour de trois axes principaux : solidarité, formations et actions médico-sociales et hospitalières. Leur action s’étend aux pays de tradition francophone.

équipe bébévole.jpg

Délégation de Seine-Saint-Denis

Les activites proposées :

• Visite aux malades et aux personnes isolées
  • Communion aux malades
  • Collecte de lunettes et de radiographies
  • Quêtes lors des Journées mondiales des lépreux et de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques
  • Aide active apportée aux paroisses, ou lors d'événements diocésains
  • P’tits déj’ en Carême :

Une opération de collecte de denrées alimentaires, qui se déroule durant toute la durée du Carême. Une période privilégiée de partage avec les plus démunis propice à une action riche de sens et de générosité.