Je recherche

Vocations

« Viens et suis-moi. » (Luc 9, 23 et 18, 22 ; Matthieu 16, 24 ; Marc 1,17). Le rôle du Service des Vocations est d'aider ceux et celles qui le demandent à entendre cet appel du Seigneur et d'y répondre.

Au fond de mon coeur, un désir :

Etre moi-même... aimer Jésus... être heureux... prier... servir les pauvres... vivre en communauté... partir en mission... donner sa vie... devenir saint..."

Le mariage chrétien                           La vie religieuse consacrée                   Prêtre

Ressembler au Père Créateur                 Donner sa vie au Christ                     Servir l’Eglise pour qu’elle
en formant un couple qui décide             et aux autres dans le célibat             se reçoive de Dieu par
de s’aimer et de donner la vie                et par amour des formes                   les sacrements et la Parole,
et de témoigner de son amour.               très variées :                                    qu’elle annonce fidèlement
Qu'est-ce que le mariage ?                     - vie monastique                               l’Evangile, qu’elle soit une
Comment s'y préparer ?                         - vie apostolique                               communauté fraternelle
                                                              - instituts séculiers...                         avec les plus fragiles.

Equipe diocésaine

P. Michel Stoeckel (délégué diocésain)

Pour éclairer ta route :

L'équipe au service des vocations         L'Année Saul (18-30 ans)         Les équipes de recherche
Voir contact ci-dessus                               Enraciner sa vie dans l'Evangile    - équipe féminine
                                                                 Voir ci-dessous                              - équipe masculine

L'Année Saul des 18-30 ans

Présentation vidéo de l'Année Saul
Saul (clip) from Diocese St Denis Com on Vimeo.

Parole de Dieu, pain quotidien ?
Tu t'engages à prier l'Evangile chaque jour.

A qui parles-tu de ta vie?
Tu rencontreras une personne compétente pour te guider et t’accompagner.

Désires-tu ajuster ta vie et ta foi ?

• En 3 week-ends, avec d’autres, tu apprendras à unifier ta vie, ta foi et tes choix.
  • Tu préciseras tes choix au cours d’une retraite, le week-end de Pentecôte.

P. Michel Stoeckel

S'inscrire en ligne

DIEU NOUS APPELLE, A NOUS DE REPONDRE !

La crise des vocations trouve-t-elle son origine chez l’émetteur ou chez le récepteur ? Quand on demande à des adolescents s’ils se sont déjà posés la question d’une vocation spécifique plus de la moitié répondent « oui ». L’origine de la crise ne vient donc pas de l’émetteur mais du récepteur ou, plutôt, des récepteurs. L’appelé(e), tout d’abord, qui résiste souvent à la perspective de s’engager pour toute la vie. Les parents, ensuite, parfois réservés à l’idée que leurs enfants s’engagent dans le célibat. Les chrétiens, enfin, qui expriment encore insuffisamment leur « besoin » de prêtres et de consacrés pour l’accomplissement de leur vocation baptismale. Quand nous prions pour les vocations ne nous trompons pas. Ne demandons pas à Dieu qu’il appelle, il le fait déjà ! Demandons-lui la grâce que ses appels soient entendus par les appelés mais aussi par toute l’Eglise !

Mgr Pascal Delannoy,
Evêque de Saint-Denis