Grandir dans la foi — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Grandir dans la foi

La foi est un don de Dieu mais on ne cesse pas de la chercher. En se nourrissant de la Parole de Dieu, en célébrant avec la communauté, en vivant le partage et en s'appuyant sur la foi des autres, notre foi grandit.
« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2, 42)

Vivre de la Parole de Dieu

La Parole de Dieu a une place centrale dans fa vie des chrétiens.
« Or, la force et la puissance que recèle la parole de Dieu sont si grandes qu'elles constituent, pour l'Eglise, son point d'appui et sa vigueur et, pour les enfants de l'Eglise, la force de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle »
(Constitution sur la révélation n°21, texte du concile Vatican II).

Lire la Parole de Dieu au quotidien
Où trouver les lectures du jour ?
Entre autres dans :
Prions en Eglise
Magnificat
AELF (Association épiscopale liturgique pour les pays francophones)

Partager la Parole avec d'autres chrétiens
S'informer dans sa paroisse, ou dans une paroisse voisine sur les temps de partage d'Evangile.
Des propositions sont faites à Saint-Maurice et Saint-Charles à Montreuil, à Sainte-Thérèse à Gagny, maison de retraite le Cerisaie à Gagny et Saint-Pierre Saint-Paul à Montfermeil.

Suivre un temps diocésain proposé par :
Le Service spiritualité
Le Service de la pastorale liturgique et sacramentelle

Suivre un parcours de catéchèse

Pour les enfants (selon le niveau scolaire) et pour les adultes, information et inscription en paroisse

Prière individuelle ou en communauté

Prier avec la liturgie des heures (laudes, vêpres...) seul ou avec d'autres chrétiens.

Se renseigner en paroisse
Des propositions sont faites à Saint-Charles à Montreuil-sous-Bois, Saint-Germain et Sainte-Bernadette à Gagny, Saint-Pierre Saint-Paul à Montfermeil, Saint-Médard à Courtry, Saint-Paul-des-Nations et Notre-Dame-de-Lourdes à Noisy-le-Grand, Saint-Arnoult à Gournay-sur-Marne.

Faire une retraite

Une retraite dans la vie : 6 rendez-vous par an à la Maison diocésaine (6 avenue Pasteur à Bondy).
Se renseigner auprès du Service spiritualité

Rejoindre un service ou un mouvement d'Eglise

Rejoindre une association caritative