Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 11 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême d'un enfant de moins de 3 ans

Que dois-je faire pour demander le baptême de mon enfant ?

Rattaché à Baptême & Mariage

Le Baptême

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en même temps que l’Évangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19-20). Le mot « baptême » vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ». Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Rattaché à Nos paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Baptême d'un enfant de moins de 4 ans

Que dois-je faire pour demander le baptême de mon enfant ?

Rattaché à Baptême - Mariage - Funérailles

ADULTES : Comment devenir Chrétien ?

On peut être baptisé à tout âge... et faire sa première communion

Rattaché à Informations pratiques

Baptême

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16, 15-16)

Rattaché à Baptême & Mariage

Baptême

Rattaché à Sacrements : Baptême, Mariage...

Ils sont devenus enfants de Dieu et Frères de Jésus : Alléluia !

Dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, 175 adultes et 110 jeunes ont été baptisés dans le diocèse de Saint-Denis, chacun dans sa paroisse.

Rattaché à Actualités