Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélies de Mgr Pascal Delannoy

Retrouvez les dernières homélies de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Rattaché à Mgr Pascal Delannoy

Église Saint-Paul-de-La-Plaine : le lieu de la rencontre…

Plus de 400 personnes étaient rassemblées ce samedi 24 mai 2014, heureuses de fêter l’inauguration-consécration de l’église Saint-Paul-de-La-Plaine par Monseigneur Pascal Delannoy.

Rattaché à Actualités

14 mars 2014 : Justine Raclot « Mère Mathilde », une femme française au Panthéon des femmes célèbres de Singapour

Par Brigitte Flourez, sœur de l’Enfant Jésus Nicolas Barré, dont la communauté est implantée dans le diocèse de Saint-Denis, à Rosny-sous-Bois et Bagnolet.

Rattaché à Actualités

Tous à Saint-Paul-de-la-Plaine !

Benoît Ferré (jésuite) nous présente la maison d'église Saint-Paul-de-la-Plaine et l'exposition sur l'écologie qui va s'y tenir à partir de la semaine prochaine. Une vidéo depuis cet endroit si particulier dans le diocèse tout près du Stade de France.

Rattaché à Actualités

Des choristes de Seine-Saint-Denis aux Ancolies !

Sur le thème "nés de l'eau et de l'Esprit" les Ancolies 2019 ont rassemblées plus de 5 000 choristes à Lourdes les 9 et 10 novembre dernier à l’occasion du dixième congrès de l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI). Des choristes du diocèse étaient présents, récit de l'un d'entre eux.

Canonisation du Cardinal Newman et de quatre autres bienheureux

Le 13 octobre, ce sont cinq nouveaux saints que l’Église va pouvoir compter dans ses rangs. Le Cardinal Newman, une religieuse indienne sœur Marie-Thérèse Chiramel Mankidiyan, une italienne sœur Giuditta Adelaide Agata, devenue sœur Giuseppina Vannini, une brésilienne sœur Dulce Lopes Pontes ainsi que Marguerite Bays de Suisse, vierge du Tiers Ordre de Saint François d'Assise.

Rattaché à Actualités

Un message de notre évêque pour les soignants

En cette période de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, notre évêque, le père Pascal Delannoy a un message à partager aux professionnels de santé qui sont en première ligne face au virus.

Célébrer le 4ème dimanche de carême à la maison

En cette période de confinement pour limiter la propagation du COVID-19, vous trouverez dans cet article une proposition de célébration à vivre chez vous.

Annulation du Frat de Lourdes 2020

Annulation du FRAT 2020 à Lourdes imposée par la situation sanitaire et les modalités d’organisation de la prévention contre la propagation du Coronavirus(COVID-19)

Rattaché à Actualités

Tournoi de foot des prêtres

Une belle équipe de prêtres de notre diocèse s'entraîne dur depuis plus d'un an en vue de la Pater Cup ! Un tournoi inter-diocésain le 18 mai prochain qui aura lieu à Villepinte.