Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf8357-ok.jpg

Résultats de recherche

Il y a 174 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Son Un jour, un évêque du mercredi 21 juin 2017
Notre évêque fait un bilan de l’Année Saul proposée aux jeunes quelques jours après sa clôture et exprime sa volonté de développer une culture de l’appel aux vocations spécifiques dans l'Eglise diocésaine.
Son Un jour, un évêque du mercredi 24 mai 2017
En direct de Lourdes, où il est en pèlerinage avec une centaine de pèlerins diocésains, Mgr Delannoy évoque le décès et la figure de Mgr Olivier de Berranger, évêque émérite du diocèse de Saint-Denis, qui a eu à cœur de lancer l’Hospitalité diocésaine qui permet d’accueillir les malades et de les accompagner en pèlerinage à Lourdes.
Son Un jour, un évêque du mercredi 12 avril 2017
Notre évêque présente le nouvel ambon de la basilique cathédrale Saint-Denis, qu'il a béni lors de la messe chrismale, mardi 11 avril. L'occasion de présenter l'ensemble du nouveau mobilier créé par l’artiste Vladimir Zbynovsky alliant la pierre et le verre et incluant un autel dont la consécration est prévue fin 2017 dans le cadre du projet de rénovation du chœur liturgique de la cathédrale.
Son Un jour, un évêque du mercredi 1er mars 2017
Mgr Delannoy évoque le climat de méfiance et de violence dans notre société en exhortant à retrouver les chemins de la confiance et à la non violence. Puis, il commente le message de carême du pape François.
Son Un jour, un évêque du mercredi 18 janvier 2017
Mgr Delannoy partage un roman historique intitulé « Le Bleu des rois » sur les traces d’un maître verrier du 13e siècle et la rencontre des présidences épiscopale d’Allemagne, de France et de Suisse à Munich sur des sujets d’actualité, notamment l’accueil des migrants. Il présente aussi des évènements diocésains : conférence sur « La tentation des extrêmes » et la semaine de l’unité chrétienne.
Rattaché à Sons / Un jour, un évêque 2017
Fichier ECMAScript program Homélie de Mgr Pascal Delannoy - Appel décisif des catéchumènes adultes
Basilique cathédrale Saint-Denis - Dimanche 5 mars 2017.
Rattaché à Documents à télécharger
Fichier Noël, l’espérance qui nous permet de marcher et… d’avancer ! (Chinois)
Rattaché à Documents à télécharger
Fichier Noël, l’espérance qui nous permet de marcher et… d’avancer ! (Vietnamien)