Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La contribution de l'Enseignement catholique pour l'École

À l'occasion des élections 2017, l'Enseignement catholique prend la parole avec ses convictions, ses orientations et des propositions concrètes pour faire avancer le système éducatif.

Carême 2018, vivre la montée vers Pâques

Le temps du Carême nous invite à nous préparer à la fête de Pâques par la prière, le partage, la conversion intérieure, que ce soit en famille ou au sein d'une communauté chrétienne.

Sacristie ! Saison 2… Une fiction du jour du Seigneur sur France 2

Après le succès de la saison 1 de Sacristie !, Hervé Pierre et Grégori Derangère, les deux comédiens qui incarnent les protagonistes de cette fiction, se sont retrouvés pour tourner la 2e saison.

Rattaché à Actualités

Une urgence : retrouver le sens du politique

Alors que le deuxième tour des primaires de la Droite et du Centre approche, que les enjeux des prochaines élections présidentielles se précisent et s’énoncent au travers des programmes politiques des différents candidats, plusieurs documents parus récemment invitent à la réflexion et à ce que chacun, catholique ou pas, retrouve le sens du politique.

L’OASIS, nouvelle revue numérique

Le service national pour la catéchèse et le catéchuménat (SNCC) édite une nouvelle revue, numérique, destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.

Rattaché à Actualités

L'Association diocésaine de saint-Denis (ADSD) recherche un comptable général confirmé

Le poste à pourvoir est situé à la Maison diocésaine Guy Deroubaix à Bondy (93).

Rattaché à Actualités

L’aumônerie générale des français à l’étranger devient « Les communautés catholiques francophones dans le monde »

Les journées pastorales annuelles qui se sont tenues à Barcelone du 30 septembre au 4 octobre 2016 ont été l’occasion d’annoncer le changement de nom de ce service de l’Église catholique.

Rattaché à Actualités

Église en périphérie : la présence de l'Eglise de France aux « périphéries »

En novembre 2014, l’Assemblée plénière des évêques de France a initié la démarche consacrée à l’évangélisation en monde populaire et l’a défini comme un axe prioritaire d’action pour les trois prochaines années.

Rattaché à Actualités

Cannes 2016 : le Prix du Jury œcuménique à « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan

Présent à Cannes depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival à remettre des prix et des mentions spéciales à des films de la compétition officielle.