Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour une rencontre féconde entre communication et miséricorde

En ce dimanche 8 mai 2016, 50ème Journée mondiale des communications sociales

Rattaché à Actualités

Foi et cultures, une relation vitale

Dernier ouvrage publié par le secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Les chrétiens se mobilisent pour le climat

Avec l'encyclique Laudato si' (Loué sois-tu Seigneur), le pape François nous dresse une belle feuille de route sur notre façon de vivre et habiter "notre maison commune"... la Terre.

Rattaché à Actualités

12 novembre 2015 à 18h : Lancement du livre « Saint-Denis, dans l'éternité des rois et reines de France »

Présentation à la basilique cathédrale Saint-Denis de cet ouvrage tant attendu, sous la direction de notre évêque, et en présence des nombreux auteurs. Ce livre prestigieux a nécessité près de 4 ans de travail ; il est édité par les Editions La Nuée Bleue.

Il y a 70 ans, Hiroshima et Nagasaki

Communiqué du 6 août 2015 de Pax Christi-France, Mouvement catholique international pour la paix. Puis appel du pape François lors de l'Angélus du 9 août.

Rattaché à Actualités

Prendre soin les uns des autres !

Le 6 et 7 mai dernier, 57 prêtres, diacres, animateurs pastoraux, et responsables de services de notre diocèse se sont retrouvés à Loisy pour travailler sur la question du « prendre soin » (« care » dans le monde anglo-saxon).

Rattaché à Actualités

Le Secours catholique lance un appel aux dons pour venir en aide aux népalais touchés par le séisme

Ce communiqué du Secours catholique a été envoyé à la presse le 26 avril.

Rattaché à Actualités

L’économie au service de l’humanité

Au nom de leur foi, des chrétiens s’engagent pour un meilleur encadrement des multinationales.

L'art au cœur du Carême : un chemin vers Pâques

Ce chemin spirituel est proposé par Narthex. Ce site a pour mission d'assurer sur Internet la présence de l'Eglise catholique en France dans le domaine de l’art sacré, de la musique et de la culture.