Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 57 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

De l'espérance dans nos vies (N°19 / Octobre - Novembre 2014)

L’espérance, c’est le goût de la vie et le désir profond du bonheur, le premier désir, commun à tous les êtres humains, selon saint Augustin. Que nous dit le prophète Osée ? Que Dieu répond à ce désir, non en nous faisant quitter le désert, mais en nous offrant son intimité : nous parler « cœur à cœur ». L’espérance renait dans ce désir de Dieu et d’entendre sa Parole.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Pierre vivante dans ma paroisse (N°18 / Août - Septembre 2014)

« Prenons une comparaison : en un corps unique, nous avons plusieurs membres, qui n’ont pas tous la même fonction ; de même, (…) nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents (…), servez le Seigneur… » (Romains 12, 4-11)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Eclairer notre regard sur la Vie (N°16 / Avril - Mai 2014)

L’actualité est abondante sur cette question de la vie. Pas un jour sans qu’un média pointe un cas de conscience sur la naissance ou la fin de vie.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Vatican II - 1962... 2012 (N°7 / Oct.-Nov. 2012)

Le concile Vatican II, un concile qui a changé l'Eglise il y a 50 ans, un concile à (re)découvrir aujourd'hui au moment où les catholiques du monde entier s'apprêtent à entrer dans l'Année de la foi (11 oct. 2012-24 nov. 2013).

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Vive l'été... autrement ! (N°6 / Août-Sept. 2012)

Pour certains, la source d'énergie de ce temps d'été sera le repli intérieur et la méditation ; pour d'autres, leur ressourcement se fera à la croisée des chemins, en marchant et en rencontrant des pèlerins de toutes sortes... L'essentiel ne se voit pas, il est là au coeur de nos vies, du solstice d'hiver au solstice d'été.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Cités et quartiers (N°5 / Juin-Juillet 2012)

Pour certains, la vie en cité, c'est le cauchemar. D'autres s'y plaisent bien : "Je l'aime, ma cité". Le plus souvent, on ne choisit pas, heureux déjà d'avoir un "chez soi". Ces cités ne sont pas un "désert spirituel". Des hommes et des femmes, chrétiens ou croyants autrement, y sont des acteurs d'humanité, des artisans de fraternité. Le Seigneur est déjà au travail au coeur de ces cités.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Les mouvements d'Eglise... (N°3 / Fév-Mars 2012)

Les mouvements d'Eglise permettent un ressourcement pour vivre les engagements de la vie quotidienne à la lumière de l'Evangile. Il s'y vit, en équipe, une grande fraternité.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Diacres permanents (N°2 / Déc. 2011-Janv. 2012)

Notre diocèse fête en 2011 les 20 ans de présence de diacres permanents : si 36 ordinations diaconales ont été célébrées depuis 1991, 28 diacres permanents exercent aujourd'hui leur mission dans 15 villes de Seine-Saint-Denis.