Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

17 janvier 2016 : Visite du Pape François à la grande synagogue de Rome

3e visite d'un Pape après celle de Jean-Paul II en 1986 et celle de Benoît XVI en 2010.

Rattaché à Actualités

Pape François, « La bonne politique est au service de la paix »

Message du pape François pour la 52e Journée mondiale de la Paix, le 1er janvier 2019.

Rattaché à Actualités

Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe accueille une famille de réfugiés

C’est l’appel lancé par le pape François dimanche 6 septembre lors de la prière de l’angélus Place Saint Pierre.

Message du Pape François pour les 75 ans de Taizé

De nombreux messages ont été envoyés par des responsables d'Eglise à l'occasion de cet anniversaire.

Le 1er septembre, Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création

Dans une Lettre du 6 août 2015, le pape François nous fait part de sa décision d’instituer dans l’Église catholique une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».

Rattaché à Actualités

Le pape François publie ce 18 juin 2015 une encyclique très attendue sur l'écologie : Loué sois-tu (Laudato si’)

Par cette Lettre, François interroge l'humanité sur les questions de "l'écologie intégrale" et ses enjeux pour chacun d'entre nous.

Rattaché à Actualités

Le pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde »

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

Rattaché à Actualités

Visite du Pape aux instances européennes

Il s’agit d’une visite à l’Europe et non à la France qui le recevra en 2015.

Le pape François en France en 2015

Scrutant avec peine dans l'actualité les heureuses nouvelles, en voici enfin une qui réchauffe le cœur, et que l'on s'empresse de propager !

Rattaché à Actualités

Le synode des évêques sur la famille

Le Synode des évêques sur la famille se déroule à Rome du 5 octobre au 19 octobre 2014. Remis en valeur par Paul VI suite au Concile Vatican II, le synode est un lieu de débat institutionnalisé afin d'informer et de conseiller le pape sur les enjeux pour l'Eglise universelle.