Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 67 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ne prie plus le chapelet seul

Afin de répondre à l'appel du Pape François durant ce mois marial, les enfants du catéchisme de l'unité pastorale se réunissent via l'application ZOOM pour prier le chapelet.

6ème Dimanche de Pâques - Messe en Direct de la paroisse St Liphard

"Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, Et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, Lui que le monde ne peut recevoir, Car il ne le voit pas et ne le connaît pas; Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous." (Jean 14, 15-17)

Ascension- Messe en Direct de la paroisse Sainte-Cécile

« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 16-20)

7ème Dimanche de Pâques - Messe en Direct de la paroisse St Médard

"Je ne vous laisserai pas orphelins, dit le Seigneur ; je reviens vers vous, et votre cœur se réjouira." Jn 14, 18 ; 16, 22

Eté 2017 : Traverser des frontières avec Charles de Foucauld

Du 20 au 26 août 2017, 10 jeunes pèlerins (20-35 ans) sont venus des quatre coins de la France pour marcher dans les pas de Charles de Foucauld entre Bayonne et San Sébastian, en Espagne.

Travail solidaire de jeunes au Congo Brazzaville... Journal de bord

Du 24 juillet au 9 août 2017, une quinzaine de jeunes adultes venus de plusieurs villes de France - dont 4 de La Courneuve - réalisent un chantier solidaire dans un établissement fondé par les Fils de la Charité (de 1 400 élèves dans un quartier très pauvre).

Des anciens du « 93 » en mission au Congo RDC

Théophane et Flore Saunier ont été « foyer d'accueil » à la paroisse Saint-Luc durant deux années, avant de partir en coopération, en septembre 2015, pour deux ans comme volontaires avec la FIDESCO.

De Montreuil... aux Andes boliviennes

Au moment où la DCC (Délégation catholique pour la coopération) fête ses 50 ans, nous recevons un beau témoignage d'Emeline et Pierre, partis de Montreuil pour une mission de volontariat au cœur des Andes boliviennes.

La Délégation catholique pour la coopération (DCC) fête ses 50 ans

Fondée en 1967, la DCC est une ONG catholique de développement. C'est le service du volontariat international de l’Eglise en France.

Rattaché à Actualités

Témoignages de deux jeunes adultes de notre diocèse volontaires à l'international

Chaque année, quelques adultes et jeunes adultes de notre diocèse font le choix de partir, pour une année ou davantage, comme volontaires en coopération. Plusieurs organismes leur permettent de préparer, d'accompagner et de soutenir leur démarche : entre autres la DCC (Délégation catholique pour la coopération), Fidesco, etc.