Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Voyage du pape François en Corée du Sud

Le pape François effectuera son 3e voyage apostolique à l’étranger, du 13 au 18 août 2014, en Corée du Sud à l’occasion des Journées asiatiques de la jeunesse à Daejeon située à 200 km de Séoul.

Pape François... 1 an après

Comment ne pas se souvenir du pape François qui, avec beaucoup de simplicité, nous demandait de prier pour lui depuis le balcon de la place Saint Pierre.

Rattaché à Actualités

Lettre du pape François aux familles

Le pape François invite les familles à prier pour le Synode des évêques qui, du 5 au 19 octobre 2014, se réunira pour débattre des défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation.

Rattaché à Actualités

Au cœur de la solidarité, la joie de l’Évangile : pour mettre en acte(s) l’exhortation du pape François

Cette plaquette de 24 pages vient d'être publiée par le Conseil national pour la solidarité.

Rattaché à Actualités

Catéchèse du pape François sur le sacrement de l’Onction des malades

Une catéchèse donnée mercredi 25 février 2014, place Saint-Pierre.

Rattaché à Actualités

Témoigner du message évangélique à tous ceux qui sont dans la misère matérielle, morale et spirituelle

Dans son 1er message de Carême, le pape François nous invite à combattre les trois dimensions de la misère.

« La joie de l’Evangile », 1ère exhortation apostolique du pape François

Dans la 1ère année de son pontificat, avec "Evangelii Gaudium", François nous livre des orientations sur l’annonce de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui.

Vendredi 4 octobre 2013 : Voyage du pape François à Assise

Ce 3e déplacement en Italie se fait à l’occasion de la saint François d’Assise (1182-1226). Il visitera une dizaine de lieux et rencontrera des religieux, des jeunes, des malades…

Rattaché à Actualités

Les revues jésuites publient un long entretien du pape François

Cet entretien exceptionnel a été conduit en août dernier par le père jésuite Antonio Spadaro, directeur de la revue jésuite Civiltà Cattolica.