Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 193 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un jour, un évêque du mercredi 12 avril 2017

Notre évêque présente le nouvel ambon de la basilique cathédrale Saint-Denis, qu'il a béni lors de la messe chrismale, mardi 11 avril. L'occasion de présenter l'ensemble du nouveau mobilier créé par l’artiste Vladimir Zbynovsky alliant la pierre et le verre et incluant un autel dont la consécration est prévue fin 2017 dans le cadre du projet de rénovation du chœur liturgique de la cathédrale.

Un jour, un évêque du mercredi 1er mars 2017

Mgr Delannoy évoque le climat de méfiance et de violence dans notre société en exhortant à retrouver les chemins de la confiance et à la non violence. Puis, il commente le message de carême du pape François.

Un jour, un évêque du mercredi 18 janvier 2017

Mgr Delannoy partage un roman historique intitulé « Le Bleu des rois » sur les traces d’un maître verrier du 13e siècle et la rencontre des présidences épiscopale d’Allemagne, de France et de Suisse à Munich sur des sujets d’actualité, notamment l’accueil des migrants. Il présente aussi des évènements diocésains : conférence sur « La tentation des extrêmes » et la semaine de l’unité chrétienne.

Assemblée plénière des évêques de France

L'Assemblée plénière des évêques est l’organe ordinaire d’expression de la Conférence des évêques de France et de son activité collective. Elle vote l’élection de ses membres et décide de la création de groupes de travail. Elle se réunit deux fois par an, au printemps et à l'automne.

Rattaché à Agenda

Présentation du nouveau choeur de la basilique cathédrale Saint-Denis et de son mobilier liturgique contemporain

Suite à la consécration du nouvel autel, dimanche 14 janvier dernier, Mgr Pascal Delannoy invite les diocésains à la présentation du nouveau chœur de la basilique cathédrale Saint-Denis et de son mobilier liturgique contemporain.

Messe d’installation de Mgr Michel Aupetit, nouvel archevêque de Paris

Le pape François a nommé, le jeudi 7 décembre 2017, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu'à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier 2018.

Rattaché à Agenda

UN EVENEMENT ! La consécration du nouvel autel de la basilique cathédrale Saint-Denis

Cette consécration par Mgr Pascal Delannoy aura lieu lors d'un temps de prière diocésain... tous les fidèles y sont bien sûr conviés !

Rencontre du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral est un conseil de gouvernement de l'évêque pour le discernement pastoral et le mûrissement des décisions...

Assemblée plénière des évêques de France

Rattaché à Agenda

Session de rentrée du Conseil épiscopal

Le Conseil épiscopal est l'équipe de travail de l'évêque. Elle l'assiste dans sa mission de gouvernement du diocèse. Chaque membre de l'équipe accompagne un ou plusieurs domaines de la vie diocésaine.