Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En chemin vers Pâques

Des idées pour vivre votre carême 2020. Retraite spirituelle, parcours en ligne, message du pape et bien plus

Rattaché à Actualités

Loi bioéthique, et nous catholiques ?

A partir du 24 septembre, l'hémicycle examine le projet de loi bioéthique, comportant notamment la PMA pour toutes. Que pense l’Église Catholique de ce projet de loi ?

Canonisation du Cardinal Newman et de quatre autres bienheureux

Le 13 octobre, ce sont cinq nouveaux saints que l’Église va pouvoir compter dans ses rangs. Le Cardinal Newman, une religieuse indienne sœur Marie-Thérèse Chiramel Mankidiyan, une italienne sœur Giuditta Adelaide Agata, devenue sœur Giuseppina Vannini, une brésilienne sœur Dulce Lopes Pontes ainsi que Marguerite Bays de Suisse, vierge du Tiers Ordre de Saint François d'Assise.

Rattaché à Actualités

Ne prie plus le chapelet seul

Afin de répondre à l'appel du Pape François durant ce mois marial, les enfants du catéchisme de l'unité pastorale se réunissent via l'application ZOOM pour prier le chapelet.

Rattaché à Actualités

Pour un avenir fraternel et solidaire : Tous sœurs et frères

Le Diocèse de la Seine-Saint-Denis vous propose d'approfondir quelques Chapitres de cet encyclique "Fratelli Tutti" sous forme de fiche.

Rattaché à Actualités

Christus vivit, l'exhortation du pape François aux jeunes et à tout le peuple de Dieu

Cette Exhortation apostolique est le fruit du Synode d’octobre 2018 : "Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel".

Rattaché à Actualités

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes

En vidéo, chaque mois, le pape François nous appelle à prier et à nous mobiliser pour telle cause ou tel défi dans le monde.

Rattaché à Actualités

Pape François, « La bonne politique est au service de la paix »

Message du pape François pour la 52e Journée mondiale de la Paix, le 1er janvier 2019.

Abus sexuels : le pape François écrit au Peuple de Dieu

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12, 26).