Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 57 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A la suite de saint Denis (N°31 / Octobre - Novembre 2016)

Que cette année jubilaire nous donne la grâce d’entendre cet appel du pape François : « Ton cœur sait que la vie n’est pas la même sans le Seigneur, alors ce que tu as découvert, ce qui t’aide à vivre et te donne une espérance, c’est cela que tu dois communiquer aux autres. » (Mgr Pascal Delannoy)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Accueillir dans nos églises (N°41 / Septembre - Octobre 2018)

Le pape François nous demande d’accueillir et intégrer ceux qui viennent « d’ailleurs ». Quel contenu donner à ces verbes, en Seine-Saint-Denis ? (Mgr Delannoy)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Appelés à servir l'Eglise (N°35 / Juin - Juillet 2017)

Le témoignage de prêtres heureux et profondément donnés tient sans doute une grande place dans la naissance de toute vocation sacerdotale. Associée à ces modèles de prêtre, l’expérience d’une communauté de foi authentique et courageuse est nécessaire pour que le secret d’un amour naissant s’épanouisse en projet de servir l’Église. « Les vocations sont l’affaire de toute l’Eglise, alors osons appeler ! » (Mgr Delannoy)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Au coeur de l'été : art sacré, patrimoine et création

Les festivals de musiques, expositions, et autres événements fleurissent durant l’été. Le site Narthex nous donne quelques pistes pour nous inspirer (enrichies durant l’été).

Rattaché à Actualités

Chrétiens d'Orient : témoins de la foi (N°22 / Avril - Mai 2015)

Les Églises d’Orient vivent aujourd’hui des tragédies et subissent des persécutions qui ne sont pas nouvelles. L’émigration forcée de ces chrétiens, est un drame qui engage l’Occident et chacun de nous. Ce déplacement explique en partie la présence de ces Églises dans notre département. Nous sommes voisins, mieux, nous sommes frères, et appelés à le devenir davantage.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Chrétiens dans la cité (N°24 / Août - Septembre 2015)

Grands ensembles dans la ville, les cités sont très proches de ce qui fait le cœur du message de l’Évangile. Le Christ a appelé des apôtres dans le grand ensemble de Capharnaüm, carrefour des païens, pays de réputation de l’ombre et de la mort pour y annoncer la Bonne Nouvelle. Et il appela Pierre, André, Jacques et Jean à proximité… (Matthieu 4, 13-23)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Cités et quartiers (N°5 / Juin-Juillet 2012)

Pour certains, la vie en cité, c'est le cauchemar. D'autres s'y plaisent bien : "Je l'aime, ma cité". Le plus souvent, on ne choisit pas, heureux déjà d'avoir un "chez soi". Ces cités ne sont pas un "désert spirituel". Des hommes et des femmes, chrétiens ou croyants autrement, y sont des acteurs d'humanité, des artisans de fraternité. Le Seigneur est déjà au travail au coeur de ces cités.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Dans la joie du jubilé ! (N°25 / Octobre - Novembre 2015)

« Vous compterez sept semaines d’années, c'est-à-dire sept fois sept ans, soit quarante-neuf ans… Vous ferez de la cinquantième année, une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. » (Livre du Lévitique 25, 8.10). C’est ainsi que Moïse présente le jubilé à son peuple, de la part de Dieu.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

De l'espérance dans nos vies (N°19 / Octobre - Novembre 2014)

L’espérance, c’est le goût de la vie et le désir profond du bonheur, le premier désir, commun à tous les êtres humains, selon saint Augustin. Que nous dit le prophète Osée ? Que Dieu répond à ce désir, non en nous faisant quitter le désert, mais en nous offrant son intimité : nous parler « cœur à cœur ». L’espérance renait dans ce désir de Dieu et d’entendre sa Parole.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Dérives sectaires dans des communautés catholiques

Documents Episcopat : N°11 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités