10e veillée de prière pour la vie — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • vitrail-cathedrale.jpg
Actions sur le document

10e veillée de prière pour la vie

La 10e Veillée de prière pour la vie organisée le 16 mai dernier à la cathédrale Notre-Dame de Paris, avait une dimension particulière cette année en raison des débats liés aux États généraux de la bioéthique et à la révision des lois qui suivra. Témoignages, prières et engagement ont marqué cette soirée à laquelle ont participé les évêques d'Ile-de-France.
Publié le 23/05/2018


 

Comme chaque année, les diocèses d’Île-de-France ont organisé à la cathédrale Notre-Dame de Paris une grande Veillée de prière pour la vie. L’ensemble des évêques ont prié et invité chacun à prier pour œuvrer toujours plus en faveur du respect de la vie humaine : début et fin de vie, handicap, exclusion des plus faibles, des plus âgés, des malades...

La soirée de prière a notamment été marquée par plusieurs témoignages. Constance et François de Regloix, mariés, qui se son présentés comme un « couple heureux en espérance d’enfant », ont raconté comment ils ont renoncé à la PMA. Martha Kayser, épouse d’un homme handicapé moteur et mère de cinq enfants a témoigné, à travers son expérience personnelle, que « toute vie humaine est précieuse ». Le docteur Jean-Marie Gomas, ancien chef du service des soins palliatifs à Sainte-Perrine a témoigné sur ses 35 ans de pratique comme médecin, à l’hôpital public en tant que spécialiste de la douleur, de soins palliatifs, des questions éthiques de la fin de vie. Et le docteur Pascale de Lonlay, pédiatre, responsable d’une unité de recherche à l’hôpital Necker a livré un témoignage, en tant que médecin pédiatre avec une activité de recherche à l’hôpital et en tant que chrétienne.

Lire tous les témoignages

Voir l'album photo