11-13 mai 2012 à Lourdes : 54e pèlerinage militaire international — Diocèse de Saint-Denis-en-France

11-13 mai 2012 à Lourdes : 54e pèlerinage militaire international

Ce pèlerinage annuel rassemble près de 13.000 pèlerins militaires, civils de la Défense et leurs familles. Le thème d'année : « Je vous salue Marie, Reine de la Paix ».
Publié le 24/04/2012

Plus de trente pays
sont représentés par une délégation composée de militaires de tous grades, d’un aumônier national et d’une musique militaire.

Pour ce 54e PMI, de nouveaux pays ont été invités à envoyer des délégations, comme les pays d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et d’Afrique.

Ce pèlerinage sera présidé par le cardinal Marc Ouellet, archevêque émérite de Québec, préfet de la Congrégation pour les évêques.

Les officiers généraux et les membres des différents gouvernements et les évêques se retrouveront pour partager autour du thème « L’apport spécifique des aumôneries militaires dans la construction de la paix au sein des nations. »

La France célébrera les sacrements de l’initiation chrétienne. Le nombre de catéchumènes est le signe de la vitalité des aumôneries militaires (en 2011, 32 baptêmes et 92 confirmations d’adultes ont été célébrés lors de la messe nationale en la basilique Saint Pie X).

+ d’infos sur le site Internet du diocèse aux Armées françaises