11-13 octobre 2013 : Etats généraux du christianisme... « Qui veut le pouvoir ? » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

La 4e édition des Etats généraux du christianisme se tiendra à Lyon autour du thème « Qui veut le pouvoir ? » Des dizaines d’intervenants, 50 débats, ateliers, témoignages.
Publié le 02/10/2013

Qui veut le pouvoir ? Où sont les pouvoirs du monde de demain ? Qui tiendra les ficelles ? La finance, les médias, la science ?

Le pouvoir en politique, dans les Eglises, la société, la famille, mais aussi le pouvoir de la joie, de l’amour ou de la foi sont au cœur du programme.

Cet événement, organisé par l’hebdomadaire La Vie, est un rendez-vous annuel de tous les christianismes (gratuit et ouvert à tous). Les Etats généraux du christianisme sont un espace de dialogue au sein de la famille chrétienne et entre christianisme et société. Plus de 5 000 participants y participent chaque année.

Lire l’édito de Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie
Il y a 100 jours, le conclave choisissait Jorge Maria Bergoglio. Aux yeux des grands électeurs, le cardinal argentin était apparu comme l’homme de la situation, le seul capable d’apporter une réponse simple et intelligible, efficiente, à la crise de gouvernance que traverse l’Église catholique depuis quelques années. […]

Informations et inscription

En savoir+