24 heures de bonheur… ?! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

24 heures de bonheur… ?!

Le film "24 heures de bonheur" est le combat d’une mère pour son enfant. Il a été produit par le Secours catholique et adressé à l'ensemble des élus de l'Assemblée nationale.
Publié le 28/11/2017

À l'occasion du nouveau mandat et dans le cadre de sa campagne de lutte contre les préjugés, le Secours catholique-Caritas France a fait parvenir à l'ensemble des élus de l'Assemblée nationale son nouveau film, 360°, pour leur donner à voir, vivre et ressentir le quotidien des personnes victimes de la précarité.

Ce film de 3 minutes 45 permet de s’immerger dans le quotidien d’une mère de famille et de son fils en vivant la journée de cette femme qui se bat pour offrir la meilleure vie possible à son enfant.

Les familles monoparentales, en situation précaire, subissent une pauvreté lourde et durable. Elles cumulent insuffisance de revenu et isolement affectif. Ce sont majoritairement des femmes, particulièrement vulnérables. Un grand nombre d’entre elles sont dans l’obligation vitale d’accepter des emplois à temps partiel subi, à faible rémunération et à horaires décalés, peu compatibles avec leurs responsabilités de mères de famille...

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?
Préjugés et idées reçues