26-29 septembre 2013 à Rome : Journées mondiales des catéchistes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

26-29 septembre 2013 à Rome : Journées mondiales des catéchistes

Cet événement de l’Eglise universelle célèbre l’Année de la foi et le 20e anniversaire du catéchisme de l’Eglise catholique.
Publié le 14/09/2013

Une petite délégation de responsables et membres d’équipes en catéchèse et catéchuménat du diocèse de Saint-Denis sera présente à ce rassemblement.

Une démarche en 3 temps

• Un congrès catéchétique (26-28 septembre) pour les évêques des commissions épiscopales nationales de catéchèse et de catéchuménat avec les membres des services nationaux et des membres des équipes diocésaines.
• Un pèlerinage des catéchètes (28 et 29 septembre) pour tous les acteurs de l’évangélisation et de la responsabilité catéchétique des diocèses. Chaque diocèse peut organiser sa délégation sans restriction de nombre.
• La messe pontificale (dimanche 29 au matin place Saint-Pierre) avec un message spécial du pape François aux catéchètes.

Plus d’informations sur le site du Service national de la catéchèse et du catéchuménat