Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • mg_3319-ok.jpg

26-29 septembre 2013 à Rome : Journées mondiales des catéchistes

Cet événement de l’Eglise universelle célèbre l’Année de la foi et le 20e anniversaire du catéchisme de l’Eglise catholique.

Une petite délégation de responsables et membres d’équipes en catéchèse et catéchuménat du diocèse de Saint-Denis sera présente à ce rassemblement.

Une démarche en 3 temps

• Un congrès catéchétique (26-28 septembre) pour les évêques des commissions épiscopales nationales de catéchèse et de catéchuménat avec les membres des services nationaux et des membres des équipes diocésaines.
• Un pèlerinage des catéchètes (28 et 29 septembre) pour tous les acteurs de l’évangélisation et de la responsabilité catéchétique des diocèses. Chaque diocèse peut organiser sa délégation sans restriction de nombre.
• La messe pontificale (dimanche 29 au matin place Saint-Pierre) avec un message spécial du pape François aux catéchètes.

Plus d’informations sur le site du Service national de la catéchèse et du catéchuménat