20e anniversaire de la mort de Sainte Mère Teresa de Calcutta — Diocèse de Saint-Denis-en-France

20e anniversaire de la mort de Sainte Mère Teresa de Calcutta

Mère Teresa est décédée 5 septembre 1997, à l'âge de 87 ans, à Calcutta, où elle a fondé l’ordre des Missionnaires de la Charité. L’occasion de se (re)plonger dans quelques écrits.
Publié le 23/08/2017
Aux éditions Artège

Le recueil « Prières en poche » propose les plus beaux textes de cette sainte engagée et de son amour inconditionnel pour le Seigneur, la vie et les hommes.

« Viens, sois ma lumière » est un recueil des lettres, qu’elle adressa à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies. Elles apportent un nouvel éclairage sur la vie intime de la sainte.

La neuvaine « Jésus est mon Tout en Tout » est un chemin privilégié pour prier avec la Sainte de Calcutta. Le texte est édité par le père Brian Kolodiejchuk, Missionnaire de la Charité, postulateur de la Cause de Mère Teresa.

Aux éditions Desclée de Brouwer

Comment priait Saint Mère Teresa ? C'est à cette question que répond le livre « Prier avec Mère Teresa ». Ici pas de discours : un ami de la sainte a soigneusement réuni, avec son aide, ce qu'on pourrait appeler ses "prières au quotidien".

Écrit avec une plume alerte par la journaliste Guillemette de la Borie, « Petite vie de Mère Teresa » ne se contente pas de retracer le cheminement de la "sainte de Calcutta". Cette biographie souligne surtout une personnalité hors du commun, opiniâtre et déterminée et propose un portrait spirituel où domine un esprit de don de soi, de pauvreté et de prière.

Sur le site Cybercuré : la vie de Sainte Mère Teresa de Calcutta (1910 – 1997), de la béatification à la canonisation de Mère Teresa, Prières et documents