Jubilé d'or du renouveau charismatique — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Jubilé d'or du renouveau charismatique

Le pape François célèbrera le Jubilé des 50 ans du renouveau charismatique qui se déroulera à Rome du 31 mai au 4 juin.
Publié le 24/05/2017

Un grand rassemblement des différents mouvements charismatiques est organisé à l’occasion des 50 ans du renouveau charismatique catholique, organisé par le Service international du Renouveau charismatique catholique et la Fraternité des communautés catholiques. Ce rassemblement de cinq jours débutera le 31 mai, par l’audience générale du pontife, place Saint-Pierre. Les participants rencontreront le pape François à trois occasions, notamment lors d’une veillée de prière le 3 juin au Cirque Maxime, le plus grand édifice public de la Rome antique.

Le programme du rassemblement comprend aussi des ateliers de formation, des rencontres pour théologiens et des sessions de prière, de louange et d’adoration eucharistique. Des messes jubilaires doivent notamment être célébrées en la basilique Saint-Jean-de-Latran et en la basilique Sainte-Marie-Majeure.

Le renouveau charismatique catholique est un mouvement de réveil au sein de l'Eglise catholique initié aux Etats-Unis dans les années 60. Il est orienté vers une relation personnelle avec Dieu, notamment via le fait de redécouvrir la présence de l'Esprit Saint et de ses dons (charismes). Le but de ce courant est de donner une nouvelle dynamique à l'évangélisation.

Jubilé charismatique dans le diocèse de Saint-Denis

Samedi 24 juin, les groupes diocésains de prière du renouveau charismatiques organisent une journée charismatique dans la dynamique du jubilé des 50 ans du renouveau charismatique. Au programme : eucharistie présidée par Mgr Delannoy à 11h, louanges, enseignements, témoignages, réconciliation, adoration.
9h-17h – Eglise Sainte-Marthe des Quatre Chemins – 118 av. Jean-Jaurès, Pantin
Contact : Lucien By, coordinateur diocésain, 06 18 18 10 80

Le Jubilé d'or sur KTO

Mercredi 31 mai