7-8 décembre 2012, Colloque « Enfance et quête de sens : regards croisés » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

7-8 décembre 2012, Colloque « Enfance et quête de sens : regards croisés »

Ce colloque est organisé par l'Institut catholique de Paris et le Bureau international catholique de l'enfance (Entrée libre et ouverte à tous).
Publié le 28/11/2012

Date et lieu du colloque

Vendredi 7 et samedi 8 de 9h30 à 18h
Institut catholique de Paris - 21 rue d’Assas, Paris 6e

Dans le paysage multiculturel et multiconfessionnel du début du XXIe siècle, cette question revêt une importance particulière. En Europe, notamment, l’enfant semble de plus en plus privé de repères, entraîné par la course d’une société qui peine à trouver une nouvelle cohésion forte. L’enjeu de société qui se pose aujourd’hui est donc d’essayer de répondre à ce besoin de sens.
Le colloque « Enfance et quête de sens : regards croisés » se donne ainsi pour but de dresser un état des lieux pluridisciplinaire du statut de l’enfant en 2012 et d’ouvrir la réflexion et le débat sur des pistes de réflexion.

Un collège d’experts rassemblé autour de ce thème, notamment Marcel Rufo, Lucien Jaume, Claire Brisset, Mgr Philippe Bordeyne... Voir la liste des intervenants

Programme complet des interventions

Demande d’information par Email