A la découverte de l'église de la Sainte Famille du Pré-Saint-Gervais — Diocèse de Saint-Denis-en-France

A la découverte de l'église de la Sainte Famille du Pré-Saint-Gervais

A l'occasion du Jubilé des 50 ans de notre diocèse, la paroisse de la Sainte Famille du Pré-Saint-Gervais publie un livret présentant les 12 vitraux de son église réalisé par Lucien Barillet et mis en place en 1928. Un véritable parcours catéchétique retraçant en images la vie de Marie et de Jésus, de l’Annonciation à l’Assomption, en passant par la Passion et la Pentecôte.
Publié le 12/04/2016

Suite aux journées du patrimoine au cours desquelles la paroisse de la Sainte Famille du Pré-Saint-Gervais a fait découvrir aux visiteurs les vitraux de son église, le conseil paroissial a décidé d’éditer à l’occasion du jubilé de notre diocèse, un livret permettant de lire ces vitraux « Arts déco ».

Ce livret de 16 pages, consacré à l’église de la Sainte Famille du Pré-Saint-Gervais, présente les 12 vitraux de Louis Barillet installés en 1928 dans cette église construite en 1913. Ces vitraux proposent un cheminement de catéchèse à travers la vie de Marie et de Jésus :

• Côté gauche de l’église, de l’Annonciation à la mort de Jésus
  • Côté droit de l’église, de la Résurrection au Couronnement de la Vierge.

Le livret des vitraux de la paroisse de la Sainte Famille est en vente au prix de 2,50 €.

Plus d'infos :
Contacter la paroisse